Le tabagisme est un mal dont il semble complexe de se débarrasser. D’où la question de savoir « Combien de séances d’hypnose pour arrêter de fumer ? » Après plusieurs années à vivre avec la cigarette, il faut dire qu’on s’y habitue ! Vous en faites probablement déjà les frais… Et même si la raison vous pousse à en finir, vous faites sans doute face à de nombreux freins et à plusieurs tentatives ratées. Peur du changement, crainte des compensations, conviction de ne pas être à la hauteur, appréhension des pics d’irritabilité, de déprime ou de nervosité, angoisse de rechuter ou de grossir, peur des substituts nicotiniques et des troubles du sommeil, envies de vapotage ou de gommes à mâcher… Tous ces exemples peuvent vous mener à baisser les bras.
Heureusement, l’hypnothérapie est une ressource à la fois radicale et personnalisée, qui vous sera d’une grande aide pour arrêter la cigarette. Grâce à elle, vous vous en prendrez en profondeur à vos mauvaises habitudes, sans avoir à redouter les compensations ou effets secondaires. Alors si vous cherchez un centre d’hypnose anti-tabac à Boulogne-Billancourt, vous êtes au bon endroit ! Ceci dit, il est légitime que vous vous interrogiez. Quels sont les délais d’efficacité de l’hypnose ? Combien de séances d’hypnose faut-il pour arrêter de fumer ? Je réponds à vos questions.
Combien de séances d’hypnose faut-il pour arrêter de fumer ?
Un avantage majeur de l’hypnothérapie réside dans son efficacité et dans sa rapidité. Nul besoin de tourner autour du pot : les leviers sur lesquels je me base sont directs, afin que l’arrêt du tabac se passe sans crainte de la privation. C’est pourquoi je vous propose 2 séances d’hypnose pour arrêter de fumer, en l’espace de 10 à 15 jours. C’est tout ! Bien sûr, selon les profils, il est possible d’en adapter le nombre. Cela permettra d’atteindre sereinement vos objectifs. Deux séances suffisent ? Tant mieux. Il vous en faut plus pour tenir vos bonnes résolutions sans être stressé ? Pas de problème ! Avoir envie de cigarette après la première séance demeure possible : nous nous adapterons.
Grâce à l’hypnothérapie, vous n’aurez pas besoin de partir sur un programme éprouvant de sevrage, étalé sur des semaines ou des mois : la radicalité est de mise, grâce à la suggestion. Le but est que vous vous focalisiez sur les effets indésirables et cancérigènes du tabac ainsi que du tabagisme passif, afin de stopper la cigarette. Vous ne craindrez plus le manque de nicotine, mais redouterez d’impacter négativement votre santé.
En effet, lorsqu’on sait que le manque physique de nicotine ne dépasse pas quelques jours, tout devient possible. Il ne reste qu’à utiliser le levier de l’inconscient et de la conviction, pour renforcer votre démarche et transformer l’essai ! Mieux encore : les résultats sont immédiats. En conscientisant la mortalité élevée du fumeur, les risques d’infarctus du myocarde, les conséquences du monoxyde de carbone sur votre espérance de vie et sur celle de vos proches non-fumeurs, vous aurez envie de prendre soin de vos poumons.
Vous rêverez de faire du sport, de boire un verre d’eau, de respirer profondément et de profiter de votre nouvelle vie !
L’hypnothérapie : personnalisation, flexibilité et efficacité
Si bien des méthodes sont généralistes, la force de l’hypnothérapie est, au contraire, la personnalisation. Alors si vous vous demandez « Combien de séances d’hypnose pour arrêter de fumer ?« , ma réponse est simple. Tandis que 2 séances suffisent la plupart du temps, tout est ajustable ! Pour venir à bout de vos mauvaises habitudes, l’idée est d’aller à votre rythme. Nous pourrons donc travailler ensemble plus longuement, si vous en ressentez le besoin.
Oui : chacun est différent. C’est d’ailleurs une hypothèse de base de l’hypnothérapie. Vous vous en doutez bien : la généralisation est impossible lorsqu’il est question de traiter la spécificité. Poursuivons donc ensemble vos objectifs selon vos émotions, vos envies et à votre rythme !
Combien de séances d’hypnose pour arrêter de fumer ? 2 sont généralement suffisantes pour ceux qui souhaitent se faire aider et conscientiser les méfaits du tabac. C’est donc une façon rapide et efficace de vous libérer de vos habitudes néfastes. Grâce à un échange de confiance, je pourrai mieux cerner votre état d’esprit, les causes de votre dépendance au tabac, mais aussi vos émotions. Travailler avec votre inconscient n’en sera que facilité, pour vous aider à réussir ! Misant ainsi sur une personnalisation optimale et sur la puissance de l’esprit, l’hypnothérapie a déjà fait ses preuves en un temps record. Vous recherchez une méthode pour arrêter de fumer ? Alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans mon centre d’hypnose à Boulogne-Billancourt !