Les crises de panique ont quelque chose de terrifiant. Durant en moyenne une trentaine de minutes, elles donnent l’impression aux personnes qui en sont victimes qu’elles sont proches de la mort. Générant un emballement global de l’organisme, ce n’est pourtant pas un phénomène rare ! Par ailleurs, les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes. Mais alors, que faire contre les crises de panique ? Selon la cause de ces troubles, il faut savoir que l’hypnose est une solution efficace à envisager.
Les symptômes de la crise de panique
Si ce trouble est si désagréable, c’est parce qu’il n’est pas forcément lié à un état de stress intense au moment où il survient. Mettant notre organisme à rude épreuve, il nous donne la sensation de devenir fou et de perdre totalement notre propre contrôle. Les symptômes des crises de panique sont nombreux, pouvant aller jusqu’à une sensation de mort imminente :
- Une difficulté à respirer ainsi qu’une forte oppression thoracique ;
- Des sueurs froides et bouffées de chaleur ;
- De la tachycardie ;
- Des nausées et troubles du transit ;
- Des vertiges ;
- Une sensation de déconnexion par rapport à la réalité ;
- Des tremblements.
Ces éléments physiques s’associent à des manifestations psychiques également intenses. Peur omniprésente, agitation mentale… Face à ces symptômes terrifiants inhérents aux crises de panique, vous vous demandez sûrement que faire. Cherchant à anticiper et redoutant avec effroi toute récidive, vous avez tendance à éviter certaines situations ou pensées susceptibles de les déclencher…
Heureusement, vous pouvez vous permettre de relativiser. En effet, la crise de panique peut donner l’impression d’une crise cardiaque ou d’un autre problème extrêmement grave, mais elle n’a rien de dangereux. Hormis des symptômes très désagréables, elle ne met pas votre vie en jeu !
Pourquoi sommes-nous sujets aux crises de panique ?
Définir clairement les causes des attaques de panique relève du défi. En effet, plusieurs facteurs se mêlent pour donner naissance à ces troubles. D’une part, l’hérédité n’est pas étrangère à cela, tandis que l’environnement peut également jouer un rôle non négligeable. Notons par exemple qu’une consommation excessive de caféine ou d’alcool peut les générer.
Mais ce n’est pas tout. Dans la quasi-totalité des cas, les crises de panique surviennent en raison de facteurs psychologiques. Ceux-ci peuvent concerner la perte d’un être cher, un bouleversement professionnel ou sentimental, voire encore des phobies en tous genres.
Crises de panique : que faire concrètement ? Rassurez-vous ! Vous avez des solutions. Si les anxiolytiques et antidépresseurs sont très utilisés dans le cadre des crises de panique, l’hypnose est une méthode naturelle vous offrant également des résultats concluants.
Crises de panique : que faire ? Essayez l’hypnose !
Les crises de panique étant bien souvent liées à des causes psychiques, vous devez être convaincu qu’elles n’arrivent pas sans raison. Il est donc indispensable de trouver, si cela n’est pas déjà fait, les facteurs qui vous mettent dans cet état. Avez-vous vécu un bouleversement récent ou dans votre enfance ? Souffrez-vous de peurs spécifiques, et si oui, à quoi sont-elles liées ? Pourquoi êtes-vous stressé ?
Vous n’avez peut-être pas les réponses à ces questions. C’est justement pour cela que l’hypnose est très utile. Alors si vous cherchez que faire en cas de crises de panique, vous êtes au bon endroit !
Dans cet état de relaxation naturel tel que nous en connaissons quotidiennement, l’hypnothérapeute a pour but de travailler avec votre inconscient. Au fond de vous, vous disposez d’un réservoir qui conditionne toute votre façon d’être, regorgeant à la fois de peurs et de joies. En misant sur ces ressources qui vous habitent, il devient possible de ré-orienter vos pensées vers le positif, vous détournant par la même occasion de vos terreurs excessives.
En somme, l’hypnose est une méthode totalement naturelle et garantie sans effets secondaires, vous permettant de retrouver une vie normale. Petit à petit, vous parviendrez donc à reprendre goût quotidiennement aux joies de l’existence !
Vous voulez savoir que faire en cas de crises de panique ? Si l’hypnose peut vous aider à faire face au stress, elle est aussi efficace dans ce cadre. Je me mets donc à votre service, pour que vous envisagiez un nouveau départ ! En prenant rendez-vous dans mon cabinet d’hypnothérapie proche de Paris, nous pourrons échanger quant à votre besoin spécifique et mettre en place les stratégies d’hypnose qui s’imposent. Je mets effectivement un point d’honneur à concevoir mes séances selon votre profil spécifique. Antécédents, caractéristiques personnelles, situation familiale, peur et angoisses : je suis à votre écoute. Vous n’avez rien à perdre, alors n’hésitez pas à me consulter !