Ce trouble, dont vous ignorez peut-être l’existence, touche 2% de la population féminine et 1% de la population masculine. Générant la plupart du temps des attaques de panique, ces peurs mènent à redouter tous les lieux et situations où le pire pourrait arriver. Fort heureusement, pour retrouver l’apaisement au quotidien, l’hypnose a plus d’un tour dans son sac ! En effet, nous avons trop souvent tendance à négliger la puissance de notre inconscient… Et pourtant, s’il n’est pas aligné sur notre conscience, il nous cause bien des désagréments ! Oui, il est responsable d’une grande partie de nos tourments. Alors si vous vous demandez comment vaincre l’agoraphobie, voici en quoi cette solution naturelle vous aidera. Ne vous laissez pas abattre et retrouvez l’envie de vivre !
Définition de l’agoraphobie
Zoom sur l’agoraphobie
L’agoraphobie n’est pas un phénomène si banal que cela, dans la mesure où 2% des femmes et 1% des hommes en souffrent. Concernant les classes d’âge les plus touchées, les premiers symptômes se déclarent dès la vingtaine. Par ailleurs, on reconnaît assez aisément l’agoraphobie, ce sentiment amplifié d’insécurité survenant dans bien des contextes. Que ce soit le fait de vous retrouver dans la foule, dans un lieu que vous ne connaissez pas, dans un espace clos tel qu’un supermarché, dans un lieu désert à l’image d’une forêt ou encore dans un espace public loin de vos proches, ces situations deviennent vite anxiogènes pour les individus agoraphobes.
Pourquoi ? Parce qu’ils quittent des zones qui les rassurent pour se confronter à un environnement qu’ils ne maîtrisent pas, et dont il pourrait être complexe de s’extraire. Dans les cas les plus extrêmes, les individus agoraphobes ne sortent même plus de chez eux, afin de ne plus être confrontés à leurs terreurs.
Vous voulez savoir comment vaincre l’agoraphobie avec une solution naturelle ? Pour cela, cernons tout d’abord les symptômes relatifs à ce trouble.
Les symptômes de l’agoraphobie
Les symptômes de l’agoraphobie ont un réel impact sur le quotidien, bouleversant les activités et la perception du danger. Parmi eux, il est bon de mentionner :
- la crainte de se trouver au milieu d’une foule, dans un espace clos ou dans un lieu sans repères ;
- les crises d’angoisse ou attaques de panique dans ces circonstances, se traduisant par de la tachycardie, des bouffées de chaleur, des nausées, des vertiges et même une sensation de mort imminente ;
- une phobie impactant la vie professionnelle et sociale ;
- des réflexes d’évitement face à des situations anxiogènes, menant dans les cas les plus graves à ne plus du tout quitter son foyer.
Face à ces symptômes peu anodins, il est indispensable de trouver une solution efficace. Justement : si vous cherchez comment vaincre l’agoraphobie et que vous n’y avez pas encore eu recours, l’hypnose est prometteuse. Les effets secondaires sont d’ailleurs inexistants, tout comme les risques de récidive !
Comment vaincre l’agoraphobie avec une solution naturelle ?
L’hypnose, une solution naturelle pour vaincre l’agoraphobie
L’agoraphobie est un trouble plus commun chez les femmes que chez les hommes, mais dont les causes sont assez complexes à établir. Cela n’empêche pas l’hypnothérapie d’être très efficace dans ce cadre. En effet, que vos maux soient la conséquence d’un traumatisme, de facteurs génétiques, voire encore de dépression ou d’autres phobies, tout peut être atténué en travaillant avec l’inconscient.
Si vous voulez savoir comment vaincre l’agoraphobie naturellement, il est donc temps de tester cette solution. En détournant votre attention des points susceptibles de générer une crise, l’hypnose vous permettra bientôt de surpasser vos angoisses. Dans ce cadre, l’hypnothérapeute a un rôle majeur à jouer. Son but premier est de vous aider à trouver et à détruire ce qui vous cause tant de tourments !
Pour cela, il vous suffira de lâcher prise et d’avancer à votre rythme, en confiance.
Hypnose et agoraphobie : laissez-vous guider au fil d’un parcours personnalisé
L’hypnose est une solution efficace si vous vous demandez comment vaincre l’agoraphobie, dans la mesure où elle implique un parcours 100% personnalisé. En effet, tout est adapté à votre profil ! Il faut d’ailleurs avoir conscience que chacun de nous est le fruit d’une histoire différente, est sujet à des angoisses qui lui sont propres et a besoin de recourir à des solutions spécifiques pour remédier à ses maux. Justement, l’hypnose est flexible !
Dans un premier temps, une séance préliminaire permettra à l’hypnothérapeute et au client d’échanger dans un climat de confiance, pour ensuite établir un véritable plan de progression. Le nombre de séances nécessaire sera plus ou moins important, selon votre besoin et votre avancement.
Vous tourner vers l’hypnothérapie n’est donc pas dénué d’intérêt. Bien au contraire ! Elle vous aidera à progressivement retrouver votre sérénité, et ce, de manière durable ! Si vous vous demandez comment vaincre l’agoraphobie, c’est donc une solution à envisager. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans mon cabinet, situé à Boulogne-Billancourt, pour faire prendre à votre existence un tournant décisif !