Le syndrome d’hyperphagie incontrôlée, autrement connu sous le nom d’hyperphagie boulimique, est un trouble alimentaire extrêmement difficile à porter et qui touche entre 3 et 5% de la population. Très spécifique, il consiste en des épisodes de crises de boulimie n’aboutissant pas à l’évacuation de la nourriture ingurgitée. En somme, la prise de poids est inhérente à ce fléau, qui rend la vie très complexe à qui y est sujet. Cela dit, les causes du syndrome d’hyperphagie incontrôlée étant d’ordre psychique et émotionnel, il existe des solutions. Dans ce cadre, hyperphagie boulimique et hypnose est une combinaison à tester… Débarrassez-vous ainsi de votre mal, de manière durable et naturelle ! Vous vous demandez comment dire une bonne fois pour toutes adieu à ce problème ? Je vous emmène à ma suite…
Hyperphagie boulimique : comment se manifestent les crises ?
La crise d’hyperphagie boulimique
La manifestation d’une crise d’hyperphagie boulimique suit un processus bien spécifique. Alors que votre organisme n’a nul besoin d’un apport énergétique, vous vous engagez néanmoins dans un processus de surconsommation. Et dans ce cadre, vous :
- vous trouvez dans l’impossibilité de vous arrêter ;
- ressentez, sur le moment, que cette prise alimentaire s’apparente à un refuge ;
- ingurgitez des quantités de nourriture bien supérieures à la moyenne, et ce, dans un laps de temps restreint.
Ce qui est aussi très caractéristique de l’hyperphagie boulimique, c’est l’état psychologique dans lequel elle vous plonge. Vous pouvez souvent :
- être dégoûté par ce que vous avez fait ;
- vous sentir mal ;
- culpabiliser ;
- estimer que vous manquez de volonté ;
- perdre votre confiance en vous ;
- préparer le terrain à une nouvelle crise par un mal-être accru.
Des symptômes différents de la boulimie
Un individu boulimique est également sujet à des crises de compulsion alimentaire. Mais les manières d’y faire face sont assez différentes dans ces deux cas. En effet, la personne boulimique va chercher à perdre l’excès calorique par tous les moyens, allant d’une pratique sportive intense à des vomissements, en passant par l’usage de laxatifs.
Malheureusement, ou heureusement selon le point de vue, le syndrome d’hyperphagie boulimique est plus visible. Une prise de poids, menant souvent à l’obésité, y est associée. Par conséquent, le problème est rapidement observable, invitant à l’action.
Cela dit, bien des personnes sujettes à l’hyperphagie boulimique ne penseront pas à l’hypnose tout de suite. Dans la plupart des cas, les individus s’enferment dans un cercle de honte et d’isolement, qui peut vite prendre des proportions ravageuses.
Pour éviter de tomber dans ce piège, il vous faut avoir pleinement conscience des raisons qui vous ont mené jusqu’ici.
Hyperphagie boulimique et hypnose : comment ça marche ?
Vous pouvez imaginer que votre réfrigérateur ou que vos placards sont vos pires ennemis. Mais ce n’est pas le cas. En effet, si vous souffrez d’hyperphagie boulimique, la gourmandise ou le manque de volonté n’en sont absolument pas responsables. Votre véritable ennemi, c’est vous-même ! En réalité, les traumatismes et émotions violentes qui vous submergent, prenant racines au cœur de votre inconscient, vous poussent à avoir des réflexes compulsifs. Mais contrairement à un individu qui laisserait sa compulsion se manifester par le biais de la violence, de la drogue, de l’alcool ou via d’autres types d’addictions, il se trouve que votre sensibilité vous mène à vous suralimenter.
Ces émotions peuvent donc être caractérisées par :
- un stress intense ;
- de la contrariété ;
- de la fatigue ;
- une grande culpabilité ;
- une perte de confiance en soi ;
- un besoin de réconfort…
Mais ces émotions peuvent aussi être positives, s’apparentant à de la fierté ou à de la joie ! Pas de panique : l’hyperphagie boulimique peut être apaisée grâce à l’hypnose.
Hyperphagie boulimique et hypnose
Le but de l’hypnose pour lutter contre l’hyperphagie boulimique est simple : vous faire reprendre le contrôle de vos émotions, en travaillant avec votre inconscient.
En effet, à partir du moment où vous savez que la psychologie n’est pas étrangère à vos troubles, l’hypnose contre l’hyperphagie boulimique prend tout son sens. Celle-ci vous permettra de modifier profondément votre rapport à la nourriture, pour la reléguer à une simple source vitale nécessaire à votre organisme. En faisant bouger votre perception des choses, vos comportements seront positivement impactés. Manger ne sera plus pour vous un refuge ! Sans effets secondaires et sans compensation, l’hypnothérapie est donc une solution 100% naturelle et personnalisée qui vous permettra de profiter à nouveau pleinement de la vie !
Vous êtes sujet au syndrome d’hyperphagie incontrôlée ? Ne désespérez pas : l’hypnose est une solution prometteuse contre l’hyperphagie boulimique. Vous avez peut-être peur d’être jugé, peur de ne pas y arriver, honte de vous-même ? Laissez ces considérations de côté et venez plutôt me consulter ! Spécialiste en hypnose, je propose des séances pour vous aider à perdre du poids, cesser de grignoter et retrouver la paix intérieure. A cette fin, je travaille avec votre inconscient, qui regroupe forces et failles. Fiez-vous donc à mon expertise pour mettre à mal vos fléaux et retrouver la vie sereine que vous n’osez peut-être plus espérer !