Si vous faites des cauchemars toutes les nuits, vous redoutez sûrement de vous endormir. En effet, quand l’obscurité est là et que tout est calme, nous nous retrouvons seuls face à nous-mêmes. Ou plus précisément, face à notre inconscient ! Dans ce réservoir phénoménal, bien des démons peuvent se terrer. Et ils ne surgissent qu’au moment le plus opportun pour eux : quand votre esprit est libre de vagabonder… Par chance, si nous sommes sujets à des mauvais rêves récurrents, ce n’est pas inéluctable. Bien au contraire ! Il existe des solutions telles que l’hypnose pour lutter contre ces cauchemars terrifiants.
Un point sur les mauvais rêves
La proportion d’individus sujets aux cauchemars est assez élevée. En effet, si nous en faisons tous, entre 2 et 6% de la population en vivent au moins un par semaine. Inutile de vous dire à quel point cette expérience peut être désagréable ! Par ailleurs, les femmes sont plus souvent touchées que les hommes. Mais plus concrètement, un cauchemar, c’est quoi ?
Surgissant lors du sommeil paradoxal, il consiste en la manifestation d’une atmosphère oppressante, terrifiante. L’angoisse peut monter tellement qu’elle vous mènera à vous réveiller brutalement, parfois en sueur et avec le cœur battant la chamade, vous empêchant de revenir immédiatement à la réalité. S’ils sont d’ordre psychologique, ces mauvais rêves peuvent aussi cacher un mal plus profond. C’est notamment le cas des cauchemars qui se répètent toutes les nuits à l’identique.
Il faut aussi savoir que, de manière générale, l’impact des rêves est plus grand chez les femmes que chez les hommes.
Cauchemars toutes les nuits : à quoi est-ce dû ?
Tous les cauchemars ramènent à une cause commune : la nervosité. En effet, traverser une période de vie difficile peut nous mener à en faire. A ce moment-là, ils traduisent peut-être que :
- notre journée a été particulièrement éprouvante ou riche en émotions ;
- nous sommes submergés par un trop plein émotionnel que nous ne parvenons pas à gérer, le cauchemar étant le moyen qui nous permet de nous en libérer ;
- des troubles plus profonds, tels que la dépression ou encore une anxiété généralisée, nous mènent la vie dure.
En somme, ce dont vous ne devez pas douter, c’est que faire des cauchemars toutes les nuits a une explication. Qu’ils soient simplement cathartiques ou soulèvent l’existence de traumatismes plus profonds, ils ne vous tourmentent pas par hasard. L’hypnose est donc une solution à envisager, afin de mieux comprendre ces mécanismes et de mieux pouvoir s’en débarrasser.
Par ailleurs, il faut savoir qu’une alimentation trop riche le soir a des chances de vous agiter pour la nuit… Faites léger, pour délester tant votre corps que votre esprit !
Cauchemars toutes les nuits : régulez-les avec l’hypnose !
Si l’hypnose doit être envisagée pour affronter vos cauchemars toutes les nuits, c’est parce qu’elle est un vecteur de sérénité certain. En effet, elle est efficace face à l’agitation du quotidien et aux bouleversements divers qui prennent place dans votre subconscient. Que vous soyez en proie à la dépression, au stress ou à l’anxiété, que vous subissiez une trop forte pression au travail, que vous soyez préoccupé par quelque chose, ou que vous soyez en état de choc post-traumatique, elle apaisera les tumultes incontrôlables qui se déchaînent en vous.
Son principe de fonctionnement est très simple. Alors que vous vous trouvez dans un état modifié de conscience 100% naturel, vous plongez dans le monde de la suggestion. L’hypnothérapeute est donc là pour travailler avec votre inconscient, de façon à modifier vos comportements assimilés. Dans le réel, ces simples suggestions permettent de changer vos réactions face à plusieurs situations. Vous paniquez au travail ou dans l’obscurité ? Vous vivez dans une anxiété constante ? Il vous semble impossible de voir un verre à moitié plein ? Tout cela n’est qu’une question d’inconscient. De plus, pour mettre un terme à vos cauchemars toutes les nuits, mes parcours d’hypnothérapie sont totalement personnalisés. Je les conçois pour vous et les adapte en permanence, selon votre profil et les difficultés que vous éprouvez. C’est aussi pour cela que le nombre de séances nécessaire pour atteindre vos buts peut difficilement être spécifié à l’avance.
Si vous voulez que vos nuits cessent de ressembler à des films d’horreur trop réalistes, alors sachez qu’il existe des solutions. Pour apaiser votre inconscient et vous permettre de retrouver le calme intérieur, vous pouvez recourir à l’hypnose ! Spécialisé dans ce domaine révolutionnaire, 100% naturel et sans effets secondaires, je me mettrai avec plaisir à votre disposition. Pour cela, il vous suffit de prendre un rendez-vous dans mon cabinet. Vous pourrez ainsi vous confier à moi, me faire part de vos doutes, de vos attentes et de vos freins, pour nous permettre d’avancer sur le chemin de la sérénité retrouvée. Vous n’avez rien à perdre : si vous faites des cauchemars toutes les nuits, n’hésitez pas à sauter le pas !